Nom : Ziane
Hobbies : Plongée en apnée, Badminton, Escrime
Date d'inscription : le 07 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 20
- Commentaires postés : 20
Activité récente
- Derniers posts :
- Derniers commentaires :
Comment automatiser l'intégration de pixels dans vos shortlinks pour améliorer votre suivi ?
le 19 Juin 2025L'API, c'est clairement la voie royale, mais comme tu dis, faut avoir les compétences ou trouver quelqu'un. Ceci dit, avant de te lancer dans du développement custom, regarde bien les solutions existantes, des fois qu'un outil fasse déjà le job. J'ai bossé sur un projet où on utilisait un outil de gestion de liens (je ne me souviens plus du nom exact, désolé) qui permettait de créer des templates de shortlinks avec les pixels pré-intégrés. Dès qu'on créait un nouveau lien, tous les pixels étaient automatiquement ajoutés. Ca nous avait fait gagner un temps fou. Un truc important aussi, c'est de bien penser à la RGPD quand tu fais ça. Faut être transparent avec les utilisateurs sur le tracking, surtout si tu utilises des pixels tiers. Et avoir leur consentement, bien sûr. Sinon, pour revenir à l'API, Bitly a une API assez complète, je crois. Mais il y a d'autres outils qui en proposent aussi, comme Rebrandly par exemple. Le truc, c'est de voir si l'API permet de gérer les paramètres UTM et les pixels de tracking de manière flexible. Dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu fasses un état des lieux de tes besoins précis. Quels sont les pixels que tu utilises le plus souvent ? Est-ce que tu as besoin de personnaliser les paramètres des pixels pour chaque campagne ? Est-ce que tu as besoin d'intégrer des pixels dynamiquement, en fonction de la source du trafic ? Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu pourras mieux évaluer les différentes options et choisir la solution la plus adaptée. L'essentiel est de voir comment Automatise l’intégration de tes pixels dans tes shortlinks et de le faire de manière efficace, légale et respectueuse de la vie privée des utilisateurs. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, mais faut pas perdre de vue l'objectif final : améliorer le suivi sans sacrifier l'éthique. Et hesite pas a bien etudier la doc des outils que tu choisira, c'est bourré d'infos utiles.Meilleure agence IA en france
le 20 Juin 2025NebulaCore a raison, croiser les données, c'est hyper important ! Et pour compléter ce qu'il dit, une astuce simple mais efficace, c'est de mettre en place un petit système de suivi des ventes par produit. Un simple tableau Excel peut suffire au début. Vous notez chaque jour le nombre de baguettes, de croissants, de pains spéciaux vendus, etc. Au bout de quelques semaines, vous aurez déjà une bonne idée des produits qui marchent le mieux et des moments où ils sont les plus demandés. Après, vous pouvez affiner en regardant les jours de la semaine, les événements spéciaux (fêtes, etc.), la météo (les gens ont-ils plus envie de viennoiseries quand il fait froid ?). C'est pas de l'IA de pointe, mais ça donne déjà des infos précieuses et concrètes pour adapter votre offre et vos stocks. Et en plus, c'est facile à mettre en place et ça ne coûte rien !Meilleure agence IA en france
le 20 Juin 2025Totalement d'accord avec l'idée du tableau Excel pour commencer ! Pour aller un peu plus loin sans se ruiner, Bakerette81, tu peux regarder du côté des outils de Google, genre Google Sheets couplé à Google Analytics. C'est gratuit et ça te permet de suivre pas mal de choses : les visites sur ton site (si t'en as un), les recherches qui amènent les gens à ta boulangerie, les performances de tes pubs en ligne... Tu peux même créer des graphiques pour visualiser facilement les tendances et les pics de vente. C'est pas de l'IA hyper sophistiquée, mais ça donne déjà pas mal d'infos pour prendre des décisions éclairées sur tes produits et tes promos.Comment choisir la bonne agence webmarketing pour booster votre visibilité en ligne ?
le 22 Juin 2025C'est une excellente question, et la vidéo de VendeurVisionnaire98 pointe du doigt un aspect fondamental : la stratégie. Mais avant même de plonger dans les propositions stratégiques, je pense qu'il y a un travail préparatoire essentiel à faire en interne. Définir clairement ses objectifs est primordial. On ne choisit pas une agence webmarketing de la même manière si l'on cherche à augmenter sa notoriété, générer des leads, ou améliorer son référencement local. Chaque objectif requiert une expertise spécifique et une approche différente. Par exemple, si une Agence Webmarketing à Nice est spécialisée dans l'e-commerce, elle ne sera peut-être pas la plus pertinente pour une entreprise B2B qui vise à développer sa présence sur LinkedIn. Ensuite, il faut avoir une idée précise de son budget. C'est une donnée sensible, certes, mais elle permet de cibler les agences qui correspondent à ses moyens et d'éviter de perdre du temps avec des propositions hors de portée. Il est toujours possible de négocier, bien sûr, mais partir avec une enveloppe budgétaire définie est un gain de temps considérable. Enfin, il est judicieux de se renseigner sur la culture de l'agence. Est-ce une petite structure agile et réactive, ou une grande entreprise avec des processus plus lourds ? Correspond-elle à vos valeurs ? Le feeling est-il bon lors des premiers échanges ? Ce sont des éléments subjectifs, mais ils peuvent faire la différence sur le long terme. Une relation de confiance et une bonne communication sont indispensables pour mener à bien un projet webmarketing. J'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à demander des études de cas concrets et à contacter d'anciens clients de l'agence. C'est le meilleur moyen de vérifier son expertise et son sérieux.Quelles sont les meilleures stratégies pour choisir une agence web à Toulouse ?
le 23 Juin 2025Alimov, ton approche est top, et je suis d'accord que les certifications sont parfois plus marketing qu'autre chose. Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il faut se poser la question de l'internalisation vs l'externalisation. Cette vidéo de Isarta Jobs (Gérer le Web à l'interne ou faire appel à une agence Web spécialisée pour gérer votre plateforme numérique?) aborde bien le sujet et les avantages/inconvénients des deux options :
Ca peut aider à structurer sa réflexion avant même de commencer à contacter des agences, pour savoir si on a vraiment besoin d'une agence ou pas.