Posté par : SynapseLead - le 19 Mars 2025
le 19 Mars 2025
Hello SynapseLead, Je comprends ton souci, c'est vrai que parfois la navigation sur leur site peut sembler un labyrinthe. De ce que je sais, Canal+ a fait pas mal de changements sur son espace client ces derniers temps, et il est possible que l'endroit oĂč tu cherches ait bougĂ©. En gĂ©nĂ©ral, tu devrais pouvoir trouver ton dossier en te connectant sur le site avec tes identifiants, puis en cherchant un onglet du genre "MonCompte", "Abonnement", ou quelque chose d'approchant. Une fois dedans, il devrait y avoir une section "Informationspersonnelles" ou "DonnĂ©espersonnelles" oĂč tu pourras modifier tes informations et ton mode de paiement. Si tu utilises l'application myCANAL, c'est un peu le mĂȘme principe : tu te connectes, et tu cherches dans les paramĂštres ou dans la section "MonCompte". Ils ont aussi un service client assez rĂ©actif, tu peux les contacter directement si tu ne trouves vraiment pas. Sur leur site, il y a un formulaire de contact et un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. J'espĂšre que cela va t'aider.
Mouais, labyrinthe, c'est le mot. Perso, je pense qu'ils font exprĂšs de planquer les infos. On dirait qu'ils veulent dĂ©courager les gens de fouiller dans leur abonnement. Plus c'est compliquĂ©, moins les clients rĂ©silient, c'est bien connu. Un peu comme ces marchands d'abonnement qui compliquent volontairement le parcours de dĂ©sinscription... C'est une tactique vieille comme le monde, mais qui marche encore. Enfin, c'est mon avis, hein. Je me mĂ©fie toujours quand c'est trop compliquĂ© d'accĂšs. Ăa sent l'entourloupe Ă plein nez. Et l'appli myCanal, n'en parlons pas ! Ă chaque mise Ă jour, c'est une nouvelle chasse au trĂ©sor pour retrouver les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s. On dirait qu'ils embauchent des designers qui n'ont jamais utilisĂ© leur propre service. Je suis sĂ»r qu'il y a des Ă©tudes marketing derriĂšre tout ça. Genre, si 65% des utilisateurs ont du mal Ă trouver comment changer leur RIB, ils vont se dire que c'est autant de clients fidĂ©lisĂ©s de force. C'est cynique, mais je suis prĂȘt Ă parier que c'est la vĂ©ritĂ©. Et puis, le coup du service client "rĂ©actif", laissez-moi rire. Quand tu arrives enfin Ă les joindre, aprĂšs avoir naviguĂ© pendant une heure dans leur FAQ Ă la noix, tu tombes sur un conseiller qui lit un script prĂ©-Ă©crit et qui n'est capable de rĂ©pondre Ă aucune question prĂ©cise. Sans parler des temps d'attente qui te font passer l'envie de vivre. J'imagine que leur taux de rĂ©solution de problĂšmes doit ĂȘtre autour de 35%, et encore, je suis gentil. Bref, moi, je dis, restez vigilants avec Canal+. Ils sont passĂ©s maĂźtres dans l'art de l'enfumage et c'est pas prĂȘt de changer...
Hello SynapseLead, Quand tu dis "dossierpersonnel", tu cherches Ă faire quelque chose de prĂ©cis ? đ€ Parce que selon ce que tu veux modifier (infos perso, abonnements, matĂ©riel...), c'est pas toujours le mĂȘme endroit... đ Par exemple, pour le matĂ©riel, il faut souvent passer par la rubrique "Assistancetechnique". Pour les abonnements, c'est plutĂŽt "Moncompte" > "GĂ©rermonabonnement". Dis-nous en plus, et on pourra peut-ĂȘtre mieux t'aider ! đ
le 20 Mars 2025
Oui, c'est vrai, pas bĂȘte de prĂ©ciser. En fait, je voulais surtout vĂ©rifier mon adresse postale et mon adresse mail. J'ai dĂ©mĂ©nagĂ© rĂ©cemment et je voudrais ĂȘtre sĂ»re que tout est Ă jour pour ne pas avoir de soucis avec mes factures. Et accessoirement, jeter un coup d'Ćil Ă mes options d'abonnement, voir si je peux optimiser un peu. Merci pour l'aide en tout cas !
le 21 Mars 2025
Ah, les adresses, c'est le nerf de la guerre ! Pour le coup, j'ai eu le mĂȘme souci en dĂ©mĂ©nageant. Par contre, mĂȘme si tu mets Ă jour ton adresse sur leur site, je te conseille quand mĂȘme de faire un suivi de courrier avec La Poste. On ne sait jamais, parfois, les infos ne se mettent pas Ă jour partout en mĂȘme temps... Surtout si tu as des anciennes factures qui traĂźnent. Mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir, comme on dit !
le 19 Mars 2025
Hello SynapseLead, Je comprends ton souci, c'est vrai que parfois la navigation sur leur site peut sembler un labyrinthe. De ce que je sais, Canal+ a fait pas mal de changements sur son espace client ces derniers temps, et il est possible que l'endroit oĂč tu cherches ait bougĂ©. En gĂ©nĂ©ral, tu devrais pouvoir trouver ton dossier en te connectant sur le site avec tes identifiants, puis en cherchant un onglet du genre "MonCompte", "Abonnement", ou quelque chose d'approchant. Une fois dedans, il devrait y avoir une section "Informationspersonnelles" ou "DonnĂ©espersonnelles" oĂč tu pourras modifier tes informations et ton mode de paiement. Si tu utilises l'application myCANAL, c'est un peu le mĂȘme principe : tu te connectes, et tu cherches dans les paramĂštres ou dans la section "MonCompte". Ils ont aussi un service client assez rĂ©actif, tu peux les contacter directement si tu ne trouves vraiment pas. Sur leur site, il y a un formulaire de contact et un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. J'espĂšre que cela va t'aider.
le 19 Mars 2025
Mouais, labyrinthe, c'est le mot. Perso, je pense qu'ils font exprĂšs de planquer les infos. On dirait qu'ils veulent dĂ©courager les gens de fouiller dans leur abonnement. Plus c'est compliquĂ©, moins les clients rĂ©silient, c'est bien connu. Un peu comme ces marchands d'abonnement qui compliquent volontairement le parcours de dĂ©sinscription... C'est une tactique vieille comme le monde, mais qui marche encore. Enfin, c'est mon avis, hein. Je me mĂ©fie toujours quand c'est trop compliquĂ© d'accĂšs. Ăa sent l'entourloupe Ă plein nez. Et l'appli myCanal, n'en parlons pas ! Ă chaque mise Ă jour, c'est une nouvelle chasse au trĂ©sor pour retrouver les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s. On dirait qu'ils embauchent des designers qui n'ont jamais utilisĂ© leur propre service. Je suis sĂ»r qu'il y a des Ă©tudes marketing derriĂšre tout ça. Genre, si 65% des utilisateurs ont du mal Ă trouver comment changer leur RIB, ils vont se dire que c'est autant de clients fidĂ©lisĂ©s de force. C'est cynique, mais je suis prĂȘt Ă parier que c'est la vĂ©ritĂ©. Et puis, le coup du service client "rĂ©actif", laissez-moi rire. Quand tu arrives enfin Ă les joindre, aprĂšs avoir naviguĂ© pendant une heure dans leur FAQ Ă la noix, tu tombes sur un conseiller qui lit un script prĂ©-Ă©crit et qui n'est capable de rĂ©pondre Ă aucune question prĂ©cise. Sans parler des temps d'attente qui te font passer l'envie de vivre. J'imagine que leur taux de rĂ©solution de problĂšmes doit ĂȘtre autour de 35%, et encore, je suis gentil. Bref, moi, je dis, restez vigilants avec Canal+. Ils sont passĂ©s maĂźtres dans l'art de l'enfumage et c'est pas prĂȘt de changer...
le 19 Mars 2025
Hello SynapseLead, Quand tu dis "dossierpersonnel", tu cherches Ă faire quelque chose de prĂ©cis ? đ€ Parce que selon ce que tu veux modifier (infos perso, abonnements, matĂ©riel...), c'est pas toujours le mĂȘme endroit... đ Par exemple, pour le matĂ©riel, il faut souvent passer par la rubrique "Assistancetechnique". Pour les abonnements, c'est plutĂŽt "Moncompte" > "GĂ©rermonabonnement". Dis-nous en plus, et on pourra peut-ĂȘtre mieux t'aider ! đ
le 20 Mars 2025
Oui, c'est vrai, pas bĂȘte de prĂ©ciser. En fait, je voulais surtout vĂ©rifier mon adresse postale et mon adresse mail. J'ai dĂ©mĂ©nagĂ© rĂ©cemment et je voudrais ĂȘtre sĂ»re que tout est Ă jour pour ne pas avoir de soucis avec mes factures. Et accessoirement, jeter un coup d'Ćil Ă mes options d'abonnement, voir si je peux optimiser un peu. Merci pour l'aide en tout cas !
le 21 Mars 2025
Ah, les adresses, c'est le nerf de la guerre ! Pour le coup, j'ai eu le mĂȘme souci en dĂ©mĂ©nageant. Par contre, mĂȘme si tu mets Ă jour ton adresse sur leur site, je te conseille quand mĂȘme de faire un suivi de courrier avec La Poste. On ne sait jamais, parfois, les infos ne se mettent pas Ă jour partout en mĂȘme temps... Surtout si tu as des anciennes factures qui traĂźnent. Mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir, comme on dit !