« Open Bidouille Camp » : le salon du ‘Do It Yourself’.

Open : Comme liberté de créer, d’imaginer, de rêver… Comme logiciels libres, partage de connaissances, libre de droits…

Bidouille : Comme faire un objet par soi-même, le détourner de son usage… Comme bricoler, apprendre, fabriquer, expérimenter, en gardant la liberté d’utiliser – ou non – les nouveaux outils…

Camp : Parce qu’on s’installe sur la place publique. On va à la rencontre des gens… On fait ensemble, en ateliers, dans ce campement improvisé où tout le monde est invité à participer pour réinventer le quotidien.

L’Open Bidouille Camp, c’est deux jours d’ateliers, de débats et de présentations ludiques au coeur d’un événement festif ponctué de scènes artistiques. Deux jours pendant lesquels la liberté de créer n’a de limite que l’imagination et l’implication de chacun. Bref, l’Open Bidouille Camp, c’est un moment convivial de partage de savoir faire, depuis le jardinage jusqu’aux imprimantes 3D.

Monolithe Media lead, avec l’association d’éducation populaire ‘Les Petits Débrouillards’, l’organisation du plus grand salon du ‘Do It Yourself’ dans la région Grand Est. À cette occasion, la conception des visuels (Affiches, flyers…), la réalisation d’un site web, d’une vidéo teaser et d’un reportage pendant la durée du salon auront été nécessaire.

CLIENT

Collectif OBC

MISSION

Organisation

COMPÉTENCES EMPLOYÉES

Co-Organisation, Design graphique, Développement digital (site web WordPress), Réalisation vidéo, Print