« My Collection » : quand une multinationale se met au cinéma.

Comment présenter un nouveau process de création ‘sexy’ dédié au « consumer goods & retail » quand on est une multinationale comme Dassault Systèmes, avec une image forgée par la vente de logiciels 3D à destination de l’industrie ? C’est ce challenge que Monolithe Media a relevé en imaginant la réalisation d’un court métrage ‘cinématographique’ au scénario et au traitement post production inhabituel pour ce genre de projet ‘corporate’.

Caméra 4K identiques à celles que l’on retrouve sur les studios Hollywoodiens, équipe de tournage complète pour manier le matériel de lumière et de régie, post-production complète avec intégration d’éléments digitaux via fonds verts ou tracking, musique et bande son composée sur-mesure… Avec « My Collection », le spectateur suit une jeune créatrice qui bénéficie des nouvelles technologies 3DS pour développer ‘from scratch’ une nouvelle ligne de vêtements et d’accessoires éco-responsables.

Au final, un court-métrage de 5 mn que vous trouverez juste ci-dessous, mélangeant poésie, dynamisme et high-tech qui aura été particulièrement remarqué. Et qui porte la patte de Monolithe Media. N’oubliez pas d’activer la HD !

CLIENT

Dassault Systèmes

MISSION

Court-métrage corporate

COMPÉTENCES EMPLOYÉES

Production, tournage en 4k, post production (Final Cut Pro, After Effects), habillage sonore